En tant que commerçant, artisan, membre d’une profession libérale, dirigeant de société relevant du régime social des Travailleurs non-salariés (TNS) ainsi que conjoint collaborateur du TNS, vos revenus professionnels vous permettent aujourd’hui de faire face aux dépenses nécessaires à votre cadre de vie.
Cependant, votre départ à la retraite peut s’accompagner d’une baisse de vos revenus et donc de votre niveau de vie.
Comment être certain que vos ressources financières seront suffisantes au moment de votre retraite ?
Pourquoi souscrire un contrat Retraite Madelin ?
Il est indispensable de vous constituer un complément de retraite pour maintenir votre niveau de vie. Avec le contrat Retraite Madelin conçu spécialement pour les travailleurs non salariés, vous accédez à un contrat d’assurance vie multisupport adapté à votre profil, à vos objectifs.
Préparez votre retraite en toute tranquillité en :
La constitution d’une épargne retraite solide, combinée à des régimes de retraite adaptés, leur permet de maintenir leur niveau de vie, de bénéficier d’un revenu régulier et de profiter pleinement de leur retraite. Une planification précoce et avisée est essentielle pour garantir la sécurité financière et la tranquillité d’esprit des chefs d’entreprise lors de leur retraite.
La fiscalité Madelin pour des économies d’impôts chaque année : Vos cotisations sont déductibles fiscalement de votre bénéfice imposable ou de votre rémunération. Le calcul du plafond de déduction fiscale Madelin retraite pour l’année N se fait par rapport au revenu de l’année N (et non N-1). Chaque année, vous pouvez déduire vos cotisations de votre revenu imposable ou de votre bénéfice à hauteur de 10% de votre revenu d’activité majoré de 15% pour la part du revenu qui dépasse le Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS), dans la limite de 8 PASS.